"Un projet de vie" - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Partir à l'étranger

commentaire (0) | lu 37 fois | publié le 25/09/2009

Expatriation · "Un projet de vie"

Stéphane Sintre, Directeur commercial technique, Kuala Lumpur.

Après avoir intégré la société Bricq en tant que responsable grand compte pour la division "linge de maison, couvertures", Stéphane Sintre a évolué vers un poste export en 1993 et a travaillé ainsi depuis la France pendant 7 ans. En 2000, il est à l'origine de la création d'un bureau de représentation pour la zone Asie Pacifique, Kuala Lumpur ouvre en août 2000.
N'ayant pas peur des paradoxes, Stéphane affirme que le choix de l'expatriation a été "principalement dicté par un désir de stabilité familiale". "Avant l'expatriation, je couvrais l'Asie, l'Amérique latine et certains pays d'Europe depuis la France... Plus de 10 week-ends par an à l'étranger : un tel rythme était intenable à long terme". Ce "projet de vie" s'est donc construit au fil des années et s'est enrichi des rencontres avec des expatriés.
Pour Stéphane et son épouse, l'expatriation a représenté "la possibilité de pénétrer un nouvel univers culturel et d'être au coeur d'un monde en mouvement rapide : cela nous a amenés à porter un regard différent sur notre propre culture et sur nos modes de vie". "Cette ouverture culturelle et linguistique est encore plus présente chez nos jeunes enfants qui grandissent imprégnés par les deux mondes dans lesquels ils évoluent".

www.linkedin.com/pub/sintre-stephane/


Des services pour vous accompagner

Envie de travailler à l'étranger ?

Préparer votre mobilité internationale

Vous recherchez un poste à l'étranger ? En 4h, cet atelier vous permettra de faire le tour de la question !

» En savoir plus

Envie de travailler à l'étranger ?

Rendez-vous conseil international

Faites le point sur votre souhait de travailler à l'étranger ou en France dans un environnement international.

» En savoir plus