3 conseils pour décrocher un job cet été - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Etudiants et stages

lu 27 fois | publié le 07/06/2016

Memo · 3 conseils pour décrocher un job cet été

3 conseils pour décrocher un job cet été

Arrêter sa recherche d’emploi pendant les 2 mois d’été est une erreur, contrairement aux idées reçues on a plus de chances de décrocher un job pendant l'été. 3 conseils à suivre.

Nouez des rapports plus directs avec les recruteurs

Durant l'été, les cadres, de la DRH ou des services opérationnels, sont plus facilement joignables. Ils sont aussi plus disponibles. Ce serait dommage de ne pas en profiter. En effet, à cette période le filtrage téléphonique est moins fort, les recruteurs ont moins de rendez-vous et d'entretiens et également ils reçoivent moins de mails. Si vous avez déjà fait acte de candidature, appelez pour savoir où en est son traitement. Si vous tombez justement sur celui qui est chargé de la traiter et qu'il a un peu de temps pour discuter avec vous, il est possible qu'à l'issue de la conversation, votre CV passe sur le haut de la pile.

Identifiez dans les entreprises quels sont  leurs futurs besoins.

La période estivale est souvent l'occasion pour les DRH de faire le point sur les recrutements à venir, notamment en septembre. Appelez directement les DRH de vos entreprises cibles afin d'en savoir plus sur leurs besoins à venir. Prenez date en convenant d'une reprise de contact en septembre.

Profitez de cette période pour sortir du lot.

Durant les 2 mois d'été, il y a moins de candidatures pour chaque offre d'emploi que le reste de l'année. Si vous choisissez d'envoyer des candidatures spontanées, elles auront moins de chances de passer inaperçues.

 

Article rédigé par J.Bordier

 

Mots-clés : candidaturerecherche d'emploi


Des services pour vous accompagner

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Faites un CV et une lettre de motivation accrocheurs avec l'aide d'un pro !

» En savoir plus