Salon de recrutement : être cool et professionnel - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Entretien

commentaire (0) | | publié le 12/04/2016

Astuces de jeune diplômé · Salon de recrutement : être cool et professionnel

Salon de recrutement : être cool et professionnel

Quand il est question d’emploi, il y a des astuces à connaître et pour les salons de recrutement aussi comme l'explique Louis-François.

 

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je vous en parle et nous savons à quoi nous en tenir : quand il est question d’emploi, il y a des astuces à connaître. Si, avant un entretien d’embauche, vous élaborez une stratégie spécifique, il est naturel de faire la même chose lorsqu’il est question de pré-entretien.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, rendez vous au salon dès l’ouverture ou en fin de journée. Vous éviterez les files d’attente devant les stands. Cependant, chacune de ces deux méthodes a une faille. En arrivant parmi les premiers, je prends le risque d’être oublié, sachant que de nombreux autres candidats vont me succéder. En surgissant avant la fermeture, il se peut que l’opérationnel, métamorphosé en recruteur, ait déjà rempli son quota d’entretiens.

À vous de voir ce que vous préférez. Je suggère d’y aller quand vous voulez, ou plutôt quand vous le sentez ! Une petite préparation préalable en vous informant sur les entreprises présentes et une bonne connaissance de soi — projet professionnel, objectif de carrière sur 3 ans — sont, à mon avis, suffisants pour convaincre. Pour résumer : pas de pression inutile, les opérationnels sont aussi là pour le plaisir de l’échange ; restez donc cool et professionnel. Aucune raison pour que les choses se passent mal, il ne vous reste plus qu’à faire vos preuves…

 Article écrit par Louis-François.


 

 

 

 

 

Mots-clés : jeune diplômétémoignagecvsaloncandidatureentretienrecrutement


Des services pour vous accompagner

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Votre CV et lettre de motivation vont-ils convaincre les recruteurs ? Avec l’aide d’un consultant, mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher des entretiens

» En savoir plus

Votre marché : votre potentiel marché

Salons Apec

Rencontrez les entreprises de votre région et échangez sur la recherche de votre 1er emploi avec un consultant Apec.

» En savoir plus