Être recruté·e par Usercube : " Nous testons les capacités de synthèse, d’expression et d’orthographe des candidat·e·s " - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | lu 8 fois | publié le 20/10/2017

Être recruté·e par Usercube : " Nous testons les capacités de synthèse, d’expression et d’orthographe des candidat·e·s "

Être recruté·e par Usercube :

L’éditeur de logiciel marseillais travaille pour les grands comptes et ouvre 20 postes, ce qui portera son effectif à 60 personnes. Le recrutement est très exigeant comme le détaille Christophe Grangeon, cofondateur.

 

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature ?

Nous recrutons des ingénieu·e·rs car nous avons besoin de personnes avec de solides compétences informatiques. Nous privilégions d’ailleurs les candidat·e·s qui sont passés par les classes préparatoires pour leur esprit de synthèse et leur grande capacité de travail. Nous les testons ensuite en situation, au sein des équipes, pendant un stage, une période d’essai ou comme sous-traitant. Cela nous permet d’évaluer leurs connaissances en informatique, en recherche et développement, ainsi que leur savoir-être.

 

Comment choisissez-vous entre deux candidatures qui se ressemblent ?

La motivation et le savoir-être, la culture générale, la curiosité font clairement la différence. Pendant le processus de recrutement, nous demandons aux candidat·e·s de rédiger un résumé de texte. Cela nous permet d’évaluer leur capacité de synthèse, d’expression et d’orthographe. Mais si je suis face à deux bonnes candidatures, j’embauche les deux personnes, car nous manquons de postulant·e·s !

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

USERCUBE édite un logiciel de gestion des flux de salariés dans les grandes entreprises, qui permet par exemple d’attribuer les badges, les droits informatiques, les cartes de parking, etc. L’entreprise est située près de Marseille mais recrute aussi pour des postes basés à Paris. Quelques exemples de recrutements en cours :

ingénieur·e·s développement .Net, spécialistes MS-Azure, spécialistes Power BI, spécialistes intégration continue, ingénieur·e·s test, ou encore ingénieur·e·s support technique.

 

Propos recueillis par Coralie Donas

Les offres d’emploi d'Usercube
Le profil de Christophe Grangeon sur LinkedIn


Des services pour vous accompagner

CV - Lettre de candidature

Communiquer avec le CV et la lettre de motivation

Faites de votre CV et de votre lettre de motivation des outils de communication percutants et efficaces.

» En savoir plus

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Votre CV et lettre de motivation vont-ils convaincre les recruteurs ? Avec l’aide d’un consultant, mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher des entretiens

» En savoir plus