Être recruté·e par ITS Group : " Nous embauchons de plus en plus de jeunes diplômé·e·s et d’étudiant·e·s en alternance, ce qui compte c’est leur savoir être " - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | lu 336 fois | publié le 24/03/2018

Être recruté·e par ITS Group : " Nous embauchons de plus en plus de jeunes diplômé·e·s et d’étudiant·e·s en alternance, ce qui compte c’est leur savoir être "

Être recruté·e par ITS Group

ITS Group recrute tout au long de l’année des experts en informatique. Pour étoffer ses équipes, l’entreprise se tourne aussi vers des profils plus juniors. Dans les deux cas, la sélection est exigeante, comme l’explique Marie Bedel, directrice du recrutement.

 

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature?

Dans nos métiers, les technologies sont très importantes. Je conseille donc aux candidat·e·s de mettre tout de suite en avant leurs compétences techniques, de détailler leurs connaissances en matière de systèmes, matériel, langage informatique, dans une rubrique dédiée. Il faut la placer au début du CV, avant les expériences professionnelles, et ce, même pour les personnes qui travaillent depuis plusieurs années.  Ensuite, il faut bien lire l’offre et composer sa candidature en conséquence. Enfin, j’apprécie que la personne montre pendant l’entretien qu’elle s’est renseignée sur notre entreprise et qu’elle ait bien défini son projet professionnel.

Comment faites-vous votre choix entre deux candidatures semblables ?

Entre deux profils dont nous avons validé à la fois les compétences techniques et le savoir-être, nous sommes susceptibles... D'embaucher les deux ! Nous ne pouvons pas en effet laisser passer de bonnes candidatures. Ensuite, nous leur trouverons une mission correspondant à leur profil. Attention toutefois, même si les experts informatiques sont durs à recruter, je ne suis pas moins exigeante sur les qualités du candidat ! Mais ce que nous faisons de plus en plus, pour pallier le manque de consultants, c’est recruter des jeunes en alternance ou tout juste sortis d’école que nous formons. Ce qui compte alors c’est leur savoir-être et leur envie de continuer à apprendre.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

L’entreprise de services du numérique, spécialisée dans le cloud, l’infrastructure et la mobilité, compte 1400 salariés répartis dans 10 sites en France, et est également présente en Suisse et en Belgique. L’entreprise recrutera 300 personnes cette année et 165 postes sont encore ouverts. Parmi ceux-là : Ingénieur·e Citrix, ingénieur·e poste de travail, ingénieur·e système DevOps, chef·fe de projet infrastructure, administrateur·rice réseaux et sécurité.

 

Propos recueillis par Coralie Donas

Les offres d'emploi d'ITS Group

Le profil de Marie Bedel sur LinkedIn