Etre recruté(e) par Derichebourg Multiservices : nous souhaitons recevoir plus de candidatures de jeunes diplômés - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

lu 35 fois | publié le 22/10/2018

Etre recruté(e) par Derichebourg Multiservices : nous souhaitons recevoir plus de candidatures de jeunes diplômés

Le géant du service aux entreprises recrute cette année 3 000 personnes en France, dont 20% environ de cadres. Des profils expérimentés mais aussi des profils jeunes diplômés, comme l’explique Malika Bouchehioua, directrice des ressources humaines.

 

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature ?

Nous sommes assez exigeants au niveau du CV. Nous recherchons la continuité dans le travail, sans trous, ou changement de travail tous les six mois. Cette stabilité traduit une constance dans l’effort, très appréciée par l’entreprise. Ensuite, nous misons beaucoup sur la rencontre avec le candidat ou la candidate. Nous faisons passer peu de tests, c’est vraiment la personnalité qui nous intéresse. Nous recrutons des profils experts, classiques dans le sens où ils peuvent être attendus dans nos métiers, mais aussi des profils atypiques, qui n’ont pas forcément la formation de base mais une forte envie de nous rejoindre, un esprit d’entrepreneur. Cela tient à l’histoire du groupe, fondée par le grand-père, repris et développé par son fils et ses petits-fils.

 

Comment choisissez-vous entre deux candidatures qui se ressemblent ?

C’est vraiment l’envie de nous rejoindre qui va faire la différence et que nous percevrons pendant l’entretien. Avec des jeunes diplômés toutefois le rapport de séduction s’inverse un peu car c’est nous qui avons envie qu’ils nous rejoignent ! Ils ne connaissent pas forcément nos métiers de service et nous travaillons en ce moment sur plusieurs axes de communication, dont une chaine Youtube, pour qu’ils nous connaissent mieux. Nous misons aussi beaucoup sur l’alternance. Avec des jeunes diplômés nous n’aurons pas les mêmes attentes sur le CV et l’entretien qu’avec des candidats plus expérimentés.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

Derichebourg Multiservices fait partie du groupe Derichebourg et compte 29 500 personnes, dont 24 000 environ en France. L’entreprise fournit des services pour l’industrie, le tertiaire, l’espace urbain. Elle recrute deux grands types de métier, des commerciaux et des managers. Elle recherche des personnes expérimentées et des jeunes diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs.

Article rédigé par Coralie Donas


Des services pour vous accompagner

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Faites un CV et une lettre de motivation accrocheurs avec l'aide d'un pro !

» En savoir plus