Etre recruté-e par OVH : « Pensez à soigner votre présence sur les réseaux sociaux » - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | lu 127 fois | publié le 11/01/2018

Etre recruté-e par OVH : « Pensez à soigner votre présence sur les réseaux sociaux »

Etre recruté-e par OVH : « Pensez à soigner votre présence sur les réseaux sociaux »

Originaire des Hauts de France, OVH est une entreprise spécialisée dans le cloud présente dans 18 pays, qui compte se développer très fortement en 2018 par le recrutement de 1000 salariés supplémentaires. Les conseils d’Antoine Tison, DRH, pour rejoindre l’entreprise.

 

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature ?

Une vingtaine de personnes travaillent au service recrutement, ce qui nous permet d’avoir notre propre cabinet de chasse. Une présence active et un profil mis à jour sur les réseaux sociaux est donc incontournable aujourd’hui pour être repéré par nos services. Nous utilisons bien sûr d’autres canaux, comme la publication d’annonces sur notre site recrutement - qui a été entièrement rénové - ou l’entretien de relations avec les écoles pour transformer stages et contrats d’alternance en futures embauches. Les qualités que nous recherchons principalement sont l’envie de travailler au sein d’un collectif et la capacité de prendre des initiatives, car il faut toujours tester de nouveaux projets dans le digital.

 

Comment choisissez-vous entre deux candidatures qui se ressemblent ?

Comme nous avons beaucoup de postes à pourvoir, si deux candidatures de qualité équivalente nous parviennent, j’embaucherai les deux personnes. Mais malgré nos besoins très importants, nous ne voulons pas industrialiser le processus de recrutement, nous prenons le temps de rencontrer plusieurs fois les candidats et les candidates. S’il y a un choix à faire, il s’opérera sur la personnalité. Comment le futur collaborateur ou la future collaboratrice se voit chez nous dans trois ou cinq ans ? Quelle est sa capacité à motiver une équipe ? La personnalité est une notion subjective, quelqu’un d’expansif comme quelqu’un de discret peut retenir notre attention, nous cherchons avant tout à repérer des gens compétents et qui seront contents de venir travailler avec nous.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

Environ deux tiers des postes sont à pourvoir en France. Ils concernent la direction vente, le support client et marketing, la direction technique et la direction support. Les profils recherchés sont des traffic managers, des informaticiens, des data scientists, des responsables achats, des juristes, des responsables de recrutement.

Propos recueillis par Coralie Donas

Les offres d'emploi d'OVH

Le profil d' Antoine Tison sur LinkedIn

 

Mots-clés : Lillecadrecarrièreoffres d'emploirecrutementréseaux


Des services pour vous accompagner

Réseaux sociaux

Comprendre la démarche réseau

Les réseaux relationnels sont des leviers essentiels dans la gestion de votre carrière. En 4 heures, nous vous proposons de les identifier et bien les utiliser.

» En savoir plus

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Votre CV et lettre de motivation vont-ils convaincre les recruteurs ? Avec l’aide d’un consultant, mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher des entretiens

» En savoir plus