Etre recruté-e par Braincube : " Avoir un profil à jour sur les réseaux sociaux et être motivé pour vivre en Auvergne sont des avantages pour être recruté " - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | lu 33 fois | publié le 21/02/2018

Etre recruté-e par Braincube : " Avoir un profil à jour sur les réseaux sociaux et être motivé pour vivre en Auvergne sont des avantages pour être recruté "

L’entreprise adémarré comme une startup il y a dix ans et connaît une croissance d’environ 30 % chaque année. Elle emploie une soixantaine de personnes dont une dizaine au Brésil et aux Etats-Unis et prévoit d’en recruter une trentaine en 2018. Pour se rendre plus visible, elle participe à l’opération New Deal Ambition Auvergne. Les conseils d’Elisabeth Siachoua, directrice administrative et financière, en charge des ressources humaines, pour être recruté.

 

 

Que faut-il mettre en avant dans sa candidature ?

C’est un plus d’avoir un intérêt marqué pour l’industrie, l’environnement big data et l’analyse des données, qui sont l’ADN de notre métier. On ne va pas demander à des développeurs d’avoir des compétences industrielles, mais s’intéresser au sujet de l’industrie 4.0 est forcément un atout ! Nous sommes une entreprise avec un état d’esprit jeune et une équipe soudée, nous cherchons donc des personnes enthousiastes, énergiques, avec une réelle envie de nous rejoindre. Nous publions nos annonces mais nous utilisons aussi fréquemment LinkedIn pour recruter. Un profil mis à jour sur ce réseau est donc un avantage.

 

Qu’est-ce qui fait la différence entre deux candidatures similaires?

L’envie de travailler avec nous est très importante. Nous procédons aussi à une évaluation factuelle des compétences. Certains mots clés peuvent figurer sur les CV, des notions numériques à la mode comme l’IOT, le big data, ou des notions industrielles comme le lean, 6 Sygma… Mais nous avons déjà eu des déconvenues sur le plan technique, aussi nous avons mis des tests au point. Autre élément important, il faut avoir réfléchi, quand on vient d’une autre région, au fait de nous rejoindre au siège, en Auvergne, pour que cela soit un projet familial et réalisable. Nous trouvons ici facilement des ingénieurs procédés car le tissu industriel est important dans le Puy-de-Dôme, mais il y a moins de candidatures de  développeurs. C’est pourquoi nous avons voulu être attractifs en nous associant à l’opération New Deal Ambition Auvergne. Elle donne l’opportunité de nous rejoindre et de découvrir notre belle région ! Elle nous a déjà permis de pourvoir un poste l’an dernier.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’entreprise

Editeur de logiciel en Auvergne, Braincube optimise les processus industriels à partir de l’analyse de données. L’entreprise recrute des développeurs, des ingénieur-e-s pour la structuration des données, des consultant-e-s pour l’accompagnement des clients industriels et des business developpers pour la vente. La majorité des postes est basée à Issoire, en Auvergne. L’entreprise fait partie du New Deal Ambition Auvergne, un dispositif mené par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour attirer les candidats. Les personnes recrutées dans ce cadre se voient offrir les trois premiers mois de leur loyer.

 

Propos recueillis par Coralie Donas

Les offres d'emploi de braincube

Le profil d' Elisabeth Siachoua sur LinkedIn