Comment se valoriser auprès des recruteurs après un service civique ? - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Candidature

commentaire (0) | lu 317 fois | publié le 21/07/2016

#questionsdecadres · Comment se valoriser auprès des recruteurs après un service civique ?

Comment se valoriser auprès des recruteurs après un service civique ?

Le 24 mai dernier, Cécile Garofoli et François Cousin, consultant.e.s Apec, ont répondu en direct à des questions de cadres sur la mobilité professionnelle sur LinkedIn. Voici un exemple des échanges les façons de faire valoir un service civique auprès des recruteurs.

 

QDC service civique.jpg

 

 

Ségolène Balaÿ En fait la question est double: comment valoriser ce service civique, et comment roder son discours de manière positive pour les recruteurs ?

 

Francois COUSIN Bonjour Ségolène, pendant votre service civique quelles sont les missions et les tâches que vous avez réalisées ?

 

Ségolène Balaÿ J'étais animatrice en périscolaire auprès des adolescents principalement (et de primaires). Le soir en semaine, comme aide aux devoirs; et le mercredi et vacances scolaires, en tant qu'accueil de loisirs. Je suis ainsi responsable de l'animation des jeunes: organisation des activités sur une période, responsabilité des jeunes, organisation de séjours de vacances.
Ma mission principale est l'aide à la socialisation, à l'apprentissage à la vie en groupe des adolescents, trop souvent livrés à eux-même et à leurs écrans de portables.

Ségolène Balaÿ Donc j'ai acquis des compétences en gestion de projets, responsabilité, gestion des conflits, travail en équipe..

 

Cécile Garofoli C'est une expérience à part entière ! Comme le conseille François, à vous de faire le point et de valoriser vos réalisations en ayant en tête le poste que vous visez maintenant et ses besoins
Et si vous avez besoin d'aide pour formaliser tout cela, une prestation Apec : Nest Step
https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-strategies-pour-evoluer-maintenant/Votre-projet-votre-strategie/Next-Step

 

Ségolène Balaÿ Merci beaucoup! J'ai pris rendez-vous au début du mois de juin avec un consultant APEC à Lyon. Merci!

 

 

Retrouver l’ensemble des questions et des réponses de cette journée sur l'évolution professionnelle.


Des services pour vous accompagner

Votre projet - votre stratégie

Clés d'Emploi

Parce qu’une première recherche d’emploi ne s’improvise pas, un consultant vous aide à vous organiser, à parfaire votre CV, à comprendre les attentes des recruteurs.

» En savoir plus

CV - Lettre de candidature

Objectif Candidature

Votre CV et lettre de motivation vont-ils convaincre les recruteurs ? Avec l’aide d’un consultant, mettez toutes les chances de votre côté pour décrocher des entretiens

» En savoir plus