Argent et recherche d'emploi : la solution de Félicie ! - Apec.fr - Jeunes diplômés
 
Candidature

commentaire (0) | lu 2556 fois | publié le 06/02/2017

Ma vie de jeune diplômé · Argent et recherche d'emploi : la solution de Félicie !

Argent et recherche d'emploi : la solution de Félicie

Un job à mi-temps ? " Oui mais… et ma recherche d'emploi ? " La solution de Félicie : les agences d'accueil en évènementiel !

 

Quand j’observe mes amis jeunes cadres, je m’interroge. Ils gagnent de l’argent, mais n’ont pas le temps de le dépenser. Alors que moi : je ne gagne pas un rond. Et la plupart des opportunités pour sortir un peu de ma bulle sont payantes. Pourtant une sortie entre amis de temps en temps, ça fait du bien !

C’est pour ça que je travaille ponctuellement en tant qu’hôtesse d’accueil. Détrompez-vous, c’est un petit job en or pour un chercheur d’emploi. En plus, le salaire horaire est la plupart du temps très raisonnable. Et il est souvent possible de décrocher des contacts pour votre recherche d’emploi sur des salons professionnels. Ca m’est arrivé !

On s’inscrit dans une des nombreuses agences. En tapant " agence d’accueil " sur Google, vous trouverez tous les contacts nécessaires. On passe un mini-entretien. On vous demande vos disponibilités. Même si ce n’est qu’une journée ou une soirée par semaine, pas de problème ! Il m’arrive parfois de ne pas travailler pendant plusieurs semaines. Et quand je refais surface : il y a toujours une mission qui m’attend.

Je vous l’accorde : en soi, ce n’est pas le job le plus épanouissant. Il s’agit souvent de sourire niaisement, et d’expliquer des dizaines de fois que les toilettes sont au fond à gauche, en prenant les vestiaires de ces nobles personnes. Mais sortir de chez soi, voir du monde, côtoyer le monde de l’entreprise, tout ça moyennant rémunération : ça vaut le coup !

Et vous, quels sont vos bons plans boulot ?

 

Article écrit par Félicie.



Des services pour vous accompagner

Une question - une réponse

Flash Conseil

Par téléphone, une réponse immédiate à votre question sur votre recherche d’emploi.

» En savoir plus

Réseaux sociaux

Focus Réseau : la prise de contact

En 1 heure cet atelier en ligne vous permettra de mieux saisir ce que signifie concrètement le réseau.

» En savoir plus