Quels sont les métiers les plus accessibles ? - Apec.fr

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Les débouchés

lu 108 fois | publié le 04/01/2019

Diplômés en sport, activités physiques, social · Quels sont les métiers les plus accessibles ?

Les diplômés en sport-activités physiques-social intègrent des fonctions diversifiées : 30 % s’orientent vers la fonction santé-social-culture, 18 % vers la fonction commercial-marketing et 14 % ont été recrutés dans la fonction ressources humaines-enseignement.

  • Santé, social, culture

Dans la fonction santé-social-culture, les jeunes diplômés en sport-activités physiques-social occupent principalement des postes en lien avec la prévention santé, qu’ils exercent dans des collectivités ou des associations, comme chargé de mission ou chef de projet prévention santé ou animateur du contrat local de santé.

Ils accèdent également à des postes d’ergonome ou encore, dans une moindre mesure, de responsable de secteur dans une structure d’aide et de soins à domicile.

 

Quelques métiers cadres accessibles aux jeunes diplômés

 

  • Commercial, marketing

Les jeunes diplômés en sport-activités physiques-social peuvent être recrutés comme assistant commercial, assistant marketing, attaché commercial, responsable de rayon ou vendeur, dans le domaine du sport mais pas seulement.

 

Quelques métiers cadres accessibles aux jeunes diplômés

 

  • Ressources humaines, enseignement

La fonction ressources humaines-enseignement attire aussi les diplômés en sport-activités physiques-social qui exercent principalement des métiers de l’enseignement. Ils sont le plus souvent enseignant en activité physique adaptée et peuvent aussi être préparateur physique indépendant, assistant d’éducation ou encore formateur en ergonomie.


Des services pour vous accompagner

Votre projet - votre stratégie

Clés d'Emploi

Un consultant vous aide à vous organiser, à parfaire votre CV, à comprendre les attentes des recruteurs.

» En savoir plus