Activités informatiques : la dynamique du marché du recrutement de cadres se poursuit - Apec.fr - Jeunes diplômés

Vous êtes actuellement sur le site Jeunes diplômés. Changer de site ?

Le marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques

commentaire (0) | | publié le 07/12/2017

Activités informatiques : la dynamique du marché du recrutement de cadres se poursuit

Le marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques

Les perspectives sont favorables pour le marché de l’emploi cadre dans les activités informatiques. Dans ce contexte, les entreprises du secteur sont confrontées à des difficultés de recrutement.

94 % des entreprises du secteur des activités informatiques envisagent de recruter au 4e trimestre 2017. La transformation numérique des entreprises et des administrations participe à l’accélération des besoins en recrutement des entreprises. En début d’année, les entreprises du secteur prévoyaient de recruter jusqu’à 54 000 cadres, soit une hausse de 15 % par rapport à 2016. Les enquêtes trimestrielles de conjoncture de l’Apec tendent à confirmer cette hypothèse, avec des intentions de recrutements de cadres à des niveaux records. De fait, 94 % des entreprises du secteur des activités informatiques envisagent de recruter au moins un cadre au 4e trimestre 2017, une proportion en hausse de 4 points par rapport l’an passé et toujours très supérieure à celle de l’ensemble du marché (55 %).

 

Les entreprises sont plus nombreuses à déclarer avoir des difficultés de recrutement. Dans ce contexte, le sentiment de tension est en augmentation dans le secteur. Le nombre moyen de candidatures par offre d’emploi diminue ; pour les offres du 1er trimestre, il était de 23 candidatures par offre contre 30 un an auparavant et les entreprises sont plus nombreuses à déclarer avoir des difficultés à pourvoir leurs postes.

 

Source : Apec, Le marché de l’emploi cadre dans les activités informatiques, novembre 2017


Des services pour vous accompagner

Votre marché : votre potentiel marché

Votre Potentiel Marché

45 minutes d’échanges avec un spécialiste du marché de l’emploi pour booster votre stratégie de recherche

» En savoir plus