EIFFAGE Energie

EIFFAGE Energie

 

Tremplin Jeunes
‘’ Avec TREMPLIN JEUNES APEC, notre entreprise s’engage aux côtés de l’Apec pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes."

Eiffage Energie participe à la journée tremplin jeunes du 26 juin 2014 à Lille

NOS RESSOURCES HUMAINES ET NOS OPPORTUNITES DE CARRIERE

Opérant dans un secteur d’avenir, l’Energie, nous offrons à nos collaborateurs de réelles perspectives de carrière.
Nous recrutons principalement dans les fonctions suivantes : Responsables d'Affaires, Ingénieurs Études, Responsables d'Exploitation Maintenance, Conducteurs de travaux.
Pour plus d’opportunités, consultez toutes nos offres de stages, d’apprentissage et d’emploi sur notre site, rubrique « Ressources Humaines – Rejoignez-nous » : http://www.eiffageenergie.com/emploi/eiffageenergie/

Processus de recrutement :
1- Déposer votre candidature spontanée ou en réponse à une annonce sur notre site internet
2- Votre candidature nous intéresse : vous serez reçu par un représentant des Ressources Humaines afin d’identifier vos attentes et vos motivations.
3- Pour finaliser votre recrutement, vous rencontrerez, dans le cadre d’un second entretien, un responsable opérationnel en charge du poste à pourvoir.

Vous êtes étudiants, jeunes diplômés ou expérimenté, d’un niveau Bac+5 d’écoles d’ingénieurs (H/F), du cycle technique en génie climatique, électrique et efficacité énergétique.
Vous recherchez un stage (nous accordons une importance toute particulière au stage de fin d’études, véritable tremplin vers les métiers de l’entreprise) ou un emploi.
Vous disposez d’un bon relationnel, d’ouverture d’esprit et êtes rigoureux et organisé.
Vous avez une appétence et/ou des compétences commerciales, managériales et de gestion

Identité de l'entreprise

Nom : Eiffage ÉNERGIE
Nom du Groupe : EIFFAGE

Président : Pierre BERGER
Directeur Général Régions France : Frédéric CARMILLET

Activité Entreprise générale de l’Energie
Secteur Énergie – Génie Électrique, Génie Climatique et Exploitation Maintenance
Code NAF : Installation Electrique, Climatique et Mécanique (453 A)

Date de création : 1897

Chiffre d’affaires : 2,5 Mds €

Coordonnées siège social : 117, Rue du Landy BP 80008 - 93213 LA PALINE SAINT-DENIS CEDEX
Tel : 01 55 87 51 00 Fax : 01 55 87 51 01

Implantations France : Plus de 300 sites Europe : Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Benelux
Région de recrutement : Toute la France

Effectifs (dont cadres) : 18 400 collaborateurs dont 14 000 en France Nombre de Cadres 2700
Clients : chantiers EIFFAGE ENERGIE s’engage auprès de clients du secteur tertiaire, industriel ou des infrastructures.

Site internet www.eiffageenergie.com
Réseaux sociaux : http://www.linkedin.com/company/eiffage-energie?trk=hb_tab_compy_id_2870457
Contact Relations Ecoles Relationsecoles.energie@eiffage.com


Structure et organisation

2. Structure et Organisation

Organigramme simplifié

Eiffage Energie est organisée au niveau de ses activités en plusieurs Directions régionales, dont une pour l'outre-mer.
Ce réseau de plus de 300 sites sur le territoire national garantit adaptabilité, proximité et réactivité.

Implantation

Implantations France : Plus de 300 sites Europe : Italie, Allemagne, Espagne, Portugal, Benelux

Activités, produits, marchés

3. Activités, produits, marché

L’offre de services d’Eiffage Énergie s’adresse aux entreprises privées et aux institutions publiques, françaises comme à l’export.

Une offre graduelle, toujours adaptée aux enjeux et à la taille des projets de chaque décideur, à la spécificité de leurs sites, à la sécurité et au confort de leurs usagers.

- Contribuer à l’attractivité des territoires : sécuriser et valoriser le cadre de vie des collectivités territoriales, en développant les réseaux d’infrastructures de transport, de distribution de l’énergie, de vidéo-protection, de mise en lumière des espaces publics.

- Fiabiliser et optimiser les installations industrielles en tenant compte de contraintes de production complexes, bénéficiant de qualifications et d’homologations pour intervenir en sites sensibles.

- Développer la performance énergétique des bâtiments et de tous types d’installations, pour réduire la facture énergétique et l’empreinte écologique de nos clients

Historique et perspectives

4. Historique / Perspectives

2011
Forclum devient Eiffage Energie, 3e acteur du marché francais, leader sur les métiers du génie climatique et électrique.
2006
Forclum intensifie son développement en Europe et en France.
Elle réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et compte 17 300 collaborateurs.
2004
Forclum et l'ensemble de ses filiales adopte le logo et la signalétique commune à l'ensemble du groupe Eiffage, renforçant ainsi les synergies opérationnelles et l'identification à l'entité Forclum et au groupe Eiffage
2003
Forclum a intégré une trentaine d'entreprises depuis trois ans en développant sa croissance externe, notamment en Espagne pour totaliser 13500 salariés et plus de 180 implantations.
2000
Décentralisée, diversifiée, ouverte à l'International, orientée vers les technologies de l'information et de la communication, FORCLUM aborde sereinement
le troisième millénaire.
1999
Norelec fusionne avec FORCLUM pour constituer un groupe fort de 10 000 collaborateurs, répartis sur près de 150 implantations.
1997
6000 collaborateurs célèbrent, avec leurs clients, le centenaire de FORCLUM.
1993
Filialisation de l'ensemble des exploitations de province, confirmant la volonté de l'entreprise d'être au plus près de ses clients.
1992
Le rapprochement des groupes Fougerolle, SAE et Quillery donne naissance à EIFFAGE, qui se place désormais parmi les majors européens du BTP. Norelec, la branche electricité du groupe SAE, renforce ses positions à l'international (Outre-mer, Afrique, Asie du sud-est) et ses compétences dans les infrastructures de transport (balisage, signalisation, affichage lumineux, radio-communications).
1989
Lancement chez Fougerolle du R.E.S. (Rachat de l'Entreprise par ses Salariés).Adhésion massive des salariés FORCLUM.
1985
Intégration de FORCLUM dans le groupe Fougerolle, spécialisé dans le Bâtiment, les Travaux Publics, et l'Aménagement Routier. Confirmation et amplification de son développement, notamment par une vigoureuse politique de croissance externe.
1974
Le siège de la société s'installe au nord de la région parisienne, à Blanc-Mesnil. FORCLUM conforte ses positions sur les marchés industriels et tertiaires. Elle s'ouvre également à d'autres domaines comme le chauffage électrique, le génie climatique, la détection incendie et la sécurité, ainsi que les automatismes industriels et de bâtiments.

1967
Décentralisation de FORCLUM par la création de Directions Régionales et de centres de travaux plus autonomes.

1950
L'entreprise entame une période de croissance particulièrement soutenue et FORCLUM devient le leader de l'éclairage public en Ile de France. En province, FORCLUM accompagne les grandes décentralisations industrielles, qui sont autant d'opportunités d'implantations nouvelles. Elle s'engage dans une politique de diversification et amorce une activité à l'international.

1946
A la Libération, Forclum s'implique dans la reconstruction des équipements du pays. Elle reprend son activité "réseaux", participe à la construction des lignes haute tension ainsi que des grands postes.

1930
Après avoir connu les difficultés de la crise de 1929, qui amèneront FORCLUM à intégrer le périmètre de la Lyonnaise des Eaux, la société reprend sa croissance, pour se positionner parmi les toutes premières entreprises françaises d'électricité. Elle participe à de nombreux chantiers de prestige, notamment au Palais de Chaillot pour l'exposition Universelle de 1937.

1926
Fusion de la société mère et de la Société de Force et Lumière Electriques du Nord, pour donner naissance à FORCLUM, contraction de FORCe et LUMière Electriques.

1918
La création de nombreuses agences favorise l'extension des activités de l'entreprise à l'ensemble du territoire national. A la fin des années 20, FORCLUM a réalisé le quart du réseau national de lignes à très haute tension. La Société de Force et Lumière Electriques du Nord est fondée en 1922.

1897
Naissance de la Société de Force et Lumière Electriques, suite à la scission de la Société Anonyme d'Outillage et d'Eclairage Electrique CANCE. La jeune société s'installe à Paris et intervient déjà sur l'ensemble du spectre des travaux électriques de l'époque.