SMART France SAS

SMART France SAS

 

Politique RH
S'appuyant sur les principes de "Lean Management", MCC conduit une politique des Ressources Humaines fondée sur le travail en équipe et la responsabilisation individuelle de chaque co-équipier de l'entreprise. Le système de rémunération tient fortement compte à la fois des performances collectives et individuelles.

Les métiers
Pour le site français, ils sont centrés autour de la production (fabrication, méthodes, logistique, qualité, services techniques).
Le site allemand de Böblingen près de Stuttgart est concerné par les domaines suivants : développement, qualité, marketing, distribution, controlling.

Profils recherchés
Ingénieurs ou diplômés d'écoles de commerce. Le contexte bi-culturel du groupe exige pour les cadres français une bonne maîtrise de la langue allemande. Une première expérience acquise dans l'environnement automobile (constructeur ou équipementier) constitue un plus indéniable.

Nombre de postes à pourvoir

  • En France : 10
  • En Allemagne : 50

Contact
Joëlle Bonnet
Téléphone : 03 87 28 27 94
Fax : 03 87 28 28 15
E-mail : joelle.bonnet@smart.com

Identité de l'entreprise

Siret : 403 119 431 00027
Nom : SMART France SAS
Marque : Smart
Groupe : DaimlerChrysler AG
Département : Moselle (57)
Régions de recrutement : Lorraine, Allemagne

Adresse :
Parc Industriel Smartville
Europôle de Sarreguemines
57913 Hambach Cedex

Téléphone : 03 87 28 20 00
Fax : 03 87 28 20 01

Effectif total :

  • SMART France : 850 personnes
  • Smartville (SMART + partenaires) : 1880 - à terme 2200

Activité principale : Production modulaire du Fortwo Smart + Roadster Smart.

Structure et organisation

Président du Directoire : Ulrich WALKER
SMART France SAS : Société de production de la Smart, fortwo et Roadster.
Directeur Général : Klaus FISCHINGER
Directeur RH : Christophe LUTZ

Activités, produits, marchés

Description
Production modulaire de véhicules urbains smart.
SMART est un constructeur automobile qui se caractérise par une forte intégration de ses principaux fournisseurs dans le système de production (partenaires présents sur le site de production).

Partenaires
Cubic Europe (Cubic printing)
Dynamit Nobel France SAS (Panneaux de carrosserie)
Schenker (Logistique)
Krupp Automotive Systèmes France (Bloc moteur et essieu arrière)
Magna Doors Sytems (Portières et Hayons)
Magna Système Châssis Sarl (Carrosserie)
Siemens Automotive VDO (Planche de bord)
MLT Sàrl (Transport)
Panopa Logistique France Sàrl (Logistique)
Surtema SAS (Peinture carrosserie)

Position sur le marché
Segment des véhicules super compacts.

Principaux clients
Particuliers des grandes agglomérations urbaines via un réseau international de centres de distribution smart.

Historique et perspectives

Décembre 94 : Décision d'implantation du site à Hambach
1996/97 : Construction du site de production
27.10.97 : Inauguration par Jacques Chirac et Helmut Kohl
01.07.98 : Lancement de la production en série
03.10.98 : Commercialisation du City-Coupé Turbo Essence
Automne 1999 : Commercialisation de la version Turbo Diesel
Printemps 2000 : Commercialisation de la version Cabriolet
Avril 2003 : Commercialisation du roadster smart