Bosch

Bosch

 

Nos valeurs RH

Valeur, philosophie de recrutement
Il y a plusieurs façons de réussir : compter sur la chance ou choisir un environnement de travail qui favorise le succès personnel et professionnel.

Chez Bosch, nous comptons sur votre réussite pour construire la nôtre. C'est pour cela que la diversité culturelle, la confiance, le respect de la personne et de l'environnement font partie de notre responsabilité.

Des valeurs essentielles que nous souhaitons partager avec vous, pour que chacun puisse construire au mieux son parcours, développer ses compétences, évoluer et réussir.

Nos différents métiers
Dans toutes les filières, R&D, production, qualité, achats, logistique, marketing, ventes, contrôle de gestion ..., nous proposons des postes évolutifs tels que : ingénieur application (injection essence ou diesel, systèmes de freinage), ingénieur développement systèmes, ingénieur développement logiciel temps réel, ingénieur ventes techniques, ingénieurs qualité...acheteurs, contrôleurs de gestion, chefs de produit...

Types de profils recherchés
Nous apprécions particulièrement les expériences (stages ou emplois) réalisées dans l'industrie, ou à des postes similaires à celui pour lequel vous déposez votre candidature.
L'anglais est nécessaire pour bon nombre de postes de cadres.
Compte tenu des origines de notre entreprise, la maîtrise de l'allemand constitue un atout .
D'une manière générale, nous apprécions la prise d'initiative, l'ouverture d'esprit et le sens des responsabilités.
Vous ne manquez ni d'énergie ni d'enthousiasme... Autant de raisons qui justifient que l'on vous fasse confiance !

Politique de stages
Venir chez nous en stage, c'est l'occasion d'apprendre à se connaître mutuellement.
Le temps que vous passerez au sein du groupe nous permettra de vous former à nos métiers et de vous faire partager nos valeurs.
Et vous aussi, vous construirez votre réussite : vous recevrez une formation au sein d'une société reconnue mondialement, auprès de professionnels conscients de l'importance pour vous d'apprendre encore et d'être formé.
Après une expérience réussie en stage, il existe des possibilités d'embauche dans le groupe en France ou à l'étranger.
Nous invitons donc nos stagiaires en fin d'études à déposer leur candidature à la suite de leur mission au sein du groupe.
Si aucun poste ne correspond ou n'est ouvert à la fin du stage ou de la période d'apprentissage, ou que l'étudiant n'a pas terminé ses études, il lui est toujours possible de postuler ultérieurement : une première expérience dans le groupe restera toujours un atout pour une candidature.

Mobilité
La mobilité participe à l'enrichissement par les échanges d'expériences, de pratiques et la découverte d'autres cultures. Elle constitue une source de développement permanent, pour les collaborateurs comme pour l'entreprise.

C'est pourquoi, après une expérience réussie , nous favorisons la mobilité fonctionnelle, nationale ou internationale.
La diversité des activités et des implantations du Groupe Bosch sont autant d'opportunités de mobilité qui s'offrent à vous !

Formation
Développer les compétences de nos collaborateurs est indispensable dans un environnement en constante évolution.
Par la formation continue, nous voulons augmenter leur performance actuelle ou les préparer à des responsabilités futures.
Dans cet objectif, nous proposons à nos collaborateurs: des formations d'adaptation au poste pour répondre aux évolutions de leur travail quotidien ; et des formations de développement pour développer leurs compétences et leur permettre d'évoluer vers d'autres responsabilités, voire d'autres métiers.
Ainsi, nos responsables formation développent des modules sur mesure avec l'aide de formateurs externes spécialisés. Ces formations intra-entreprises garantissent une adaptation totale aux besoins de notre groupe. Nos collaborateurs participent également à des formations, conférences et séminaires extérieurs ou inter-entreprises et peuvent ainsi confronter leur expérience avec celle de salariés d'autres sociétés.
L'ensemble des actions de formation sont discutées entre le collaborateur et son manager lors de l'entretien annuel ; elles correspondent, ainsi, au projet d'évolution fixé.
Nos collaborateurs participent également à des formations, conférences et séminaires extérieurs ou inter-entreprises et peuvent ainsi confronter leur expérience avec celle de salariés d'autres sociétés.
Les actions de formation sont abordées individuellement au cours d'un entretien annuel, par le collaborateur lui-même et sa hiérarchie. Elles correspondent ainsi au projet d'évolution fixé.

Evolution de carrière
Le développement des carrières est au cœur des objectifs de l'entreprise. Nous souhaitons faire évoluer nos collaborateurs en fonction de leurs intérêts et de leurs potentiels. Une évolution professionnelle peut être réalisée dans le même métier ou par le biais de passages successifs dans des métiers connexes, voire différents.
Chez Bosch, nous cherchons à offrir des responsabilités supérieures en matière de management ou d'expertise technique.
Le collaborateur reste le moteur principal de sa carrière. Les managers et les Ressources Humaines disposent de nombreux outils pour le soutenir dans cette démarche.

Identité de l'entreprise

Siret : 57206768400017
Nom : BOSCH FRANCE
Marques : BOSCH
Nom du Groupe : BOSCH

Département de recrutement : 93 Saint Ouen
Région de recrutement : Ile de France

Adresse
32 avenue Michelet
93404 Saint Ouen Cédex

Téléphone : 01 40 10 71 11
Fax : 01 40 10 75 93

Site Web : www.bosch.fr

Effectif total : 9395 personnes
Effectif cadres : 2566 personnes

Activité principale (+ code NAF) : Commerce de gros équipement automobile (503A).

Structure et organisation

Bosch un leader mondial :
- 281 700 collaborateurs dont 9325 en France
- 300 filiales implantées dans près de 60 pays
- 20 implantations en France

Activités, produits, marché

Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles, des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Implantés sur près de 20 sites, Bosch France distribue la gamme des produits de Bosch - des équipements automobiles aux appareils électroménager en passant par l'outillage électroportatif et les systèmes de vidéo surveillance.
La structure juridique du Groupe Bosch repose sur une fondation ; elle est garante de notre indépendance financière, ce qui nous permet de planifier à long terme et d'investir dans des projets importants pour l'avenir. Aujourd'hui nous sommes une des plus grandes sociétés industrielles privées au monde.

Les innovations constituent un élément clé de notre stratégie d'entreprise. Le Groupe Bosch investit chaque année plus de 3 milliards d'euros en R&D, et dépose plus de 3.000 brevets par an. Notre slogan " Des technologies pour la vie " se traduit par des innovations produits contribuant à une meilleure protection du climat, à une plus grande préservation des ressources ainsi qu'à l'augmentation de la sécurité et du confort !

Historique et perspectives

Le 15 novembre 1886, au 1er étage d'un immeuble de Stuttgart, "l'atelier mécanique" voit le jour. En 1887, il connait son premier succès avec la construction de la magnéto basse tension Bosch. C'est le début d'une histoire, celle de l'entreprise Bosch, qui deviendra la multinationale que l'on connaît, reconnue pour sa capacité d'innovation et ses inventions.

Les systèmes d'assistance au freinage (ABS, ESP), par exemple, illustrent sa volonté de miser sur l'innovation et la R&D pour asseoir son leadership dans chaque secteur d'activité.

Bosch c'est donc l'histoire d'une réussite. Mais plus que tout, c'est l'histoire des femmes et des hommes qui ont travaillé pour la rendre possible.

Les raisons de rejoindre Bosch

La réussite, une histoire qui se construit ensemble.

Afin de rester à la pointe des nouvelles technologies et de continuer d'innover, nos collaborateurs doivent être les premiers à anticiper leur évolution.
Les formations contribuent à développer les compétences de nos collaborateurs et constituent le cœur de notre stratégie de développement des ressources humaines.

L'envergure du groupe Bosch et la diversité de ses activités offrent une palette complète de métiers, en France comme dans le monde.

À ce titre, la mobilité contribue au développement permanent de nos collaborateurs et de l'entreprise, et favorise une vraie richesse professionnelle et culturelle.

En effet, la " diversité culturelle " figure parmi les valeurs auxquelles le groupe Bosch entend s'attacher pour construire son avenir.