Groupe Efidis

Groupe Efidis

 

Politique RH
Rejoindre EFIDIS ou l'une de ses filiales, c'est intégrer un Groupe de 780 collaborateurs, en constante évolution, reconnu pour la qualité de ses réalisations et de sa gestion au service des clients de l'habitat social.

Le développement de la compétence et de la performance de nos collaborateurs est au cœur de notre gestion des ressources humaines qui se caractérise par :

  • un système de rémunération attractif récompensant à la fois l'effort personnel et la contribution aux résultats économiques de l'entreprise (prime individuelle de performance, intéressement aux résultats),
  • une protection sociale complète pour le salarié et sa famille (mutuelle couvrant les frais médicaux, assurance décès-invalidité),
  • une gestion des carrières dynamique au sein du Groupe EFIDIS,
  • une politique de formation soutenue, centrée sur les métiers et le développement personnel, dès l'entrée et tout au long de la carrière (4% de la masse salariale sont consacrés à la formation).

Structure des métiers

  • fonctionnels : ressources humaines, comptabilité/finances, juridique, audit interne, systèmes d'informations, moyens généraux, marketing et communication
  • opérationnels : gestion locative, construction neuve et réhabilitation

Recrutement, principaux profils recherchés

  • chargé d'affaires foncières (h/f) : Un poste clé pour le développement de notre activité de construction. Vous constituez et développez un réseau de relations avec les collectivités locales et les apporteurs d’affaires et conduisez les études de faisabilité des opérations de construction en locatif neuf, en accession à la propriété, en acquisition et amélioration de l’habitat. Vous accompagnez le processus d’acquisition des terrains et immeubles jusqu’à la signature des actes de ventes. Vous êtes un professionnel de la recherche foncière. La connaissance de notre secteur d’activité est un atout supplémentaire. Expérience dans le métier d’au moins trois ans souhaitée.
  • responsable de programmes (h/f) : Vous êtes présent tout au long du projet de construction, d’acquisition et amélioration, ou de réhabilitation. Intervenant dès l’étude de faisabilité, vous présentez le dossier à la direction et suivez l’ensemble de l’opération de construction et de rénovation urbaine sur les plans technique, financier, organisationnel, jusqu’à la réception des bâtiments. Vous êtes assisté d’un cadre technique et d’une secrétaire promotion. Vous êtes le garant du respect des budgets et des délais et jouez un rôle de premier plan dans les relations de l’entreprise avec les administrations et collectivités locales. De formation ingénieur ou universitaire (Bac +4), vous avez acquis une solide expérience dans le domaine de la promotion immobilière. Vous êtes un professionnel reconnu ayant de réelles qualités relationnelles.
  • cadre technique maîtrise d'ouvrage (h/f) : Un métier associant compétences techniques et goût du terrain. Vous accompagnez chaque étape du projet immobilier, plus particulièrement dans l’élaboration des appels d’offres, dans les relations avec les entreprises choisies pour la construction et les travaux, dans le suivi des chantiers et la livraison des programmes. De formation supérieure en bâtiment (BAC + 2 minimum ), vous avez acquis une expérience d’au moins trois ans dans le suivi de chantier. Vous travaillez en équipe avec le responsable de programmes et la secrétaire promotion.
  • cadre technique du patrimoine (h/f) : Garant de la qualité du patrimoine, vous êtes en charge de l'étude, du déroulement et de la réalisation des programmes de travaux (grosses réparations et gros entretien) pour un ensemble de 7000 logements. Vous apportez votre expertise dans la maintenance courante des immeubles. De formation supérieure en bâtiment (BAC + 2 minimum) avec une expérience de préférence chez un gestionnaire immobilier, vous avez le souci de la qualité du service rendu au client et de l'efficacité des actions.
  • gérant (h/f) : Un rôle primordial au sein de nos directions régionales, associant la dimension commerciale et technique, avec une compétence affirmée en management d'équipe. Vous animez les activités des chargé(e)s de clientèle, responsables de secteur et personnels de proximité pour un secteur géographique donné. Vous garantissez la location des groupes immobiliers dont vous avez la charge et veillez au bon entretien de ceux-ci (suivi des travaux, contrats d'entretien...) Vous êtes l'interlocuteur privilégié des réservataires de logements et des amicales de locataires. Diplômé de l'enseignement supérieur (BAC + 3 minimum), vous avez déjà exercé des fonctions similaires dans l'administration de biens ou idéalement dans l'immobilier social.
  • responsable de secteur (h/f) : Il garantit la qualité du service rendu aux clients sur un secteur géographique, par le pilotage d'une équipe de personnel de proximité. Il traite les demandes techniques des clients, assure la maintenance courante des parties privatives et contribue à la relation de proximité avec les clients et partenaires.
    Titulaire d'un bac+2, il a déjà exercé des fonctions similaires idéalement dans l'immobilier social.

Mobilité : entre les sociétés du Groupe : EFIDIS, SAGECO et VALESTIS + promotions internes

Formation : très développée (plus de 4 % de la masse salariale chaque année)

Système de rémunération : sur 13 mois, prime de vacances, prime individuelle de performance, intéressement aux résultats

Identité de l'entreprise

Siret : 582 008 728 00062
Nom : Groupe EFIDIS
Régions de recrutement : Ile de France

Adresse
16, rue de Provigny
BP 135
94234 Cachan cedex

Téléphone : 01 47 40 50 72
Fax : 01 47 40 50 19

E-mail : emploi@efidis.fr
Site Web : www.efidis.fr

Effectif total : 776 personnes
Effectif cadres : 159 personnes

Activité principale et code NAF : Entreprise sociale pour l'habitat, (702 A)

CA : 271 MEuros

Structure et organisation

Implantation : Ile de France

Couverture nationale

Structure et organisation

Description : Bailleur social - gestion et construction de logements sociaux.

Position sur le marché : acteur majeur dans le secteur de l'immobilier social avec 45 000 logements gérés sur 250 communes en Ile de France.

Principaux clients : personnes physiques - locataires.

Historique et perspectives

Projets de développement

  • développer une production significative et diversifiée de logements locatifs neufs ou acquis en la portant à 900 logements par an,
  • accroître l'activité d'accession sociale,
  • mettre en œuvre les opérations de rénovation urbaine qui concernent 5 500 familles,
  • renforces les liens et structurer les relations avec les collectivités locales,
  • définir et conduire une politique en matière de développement durable,
  • poursuivre une politique ambitieuse de modernisation, réhabilitation et sécurisation du patrimoine (143 MEuros investis sur la période 2006-2008).