Guintoli

Guintoli

 

Politique RH
Le sentiment d'appartenance à notre Groupe est très fort. Tous les collaborateurs ont de l'ambition pour celui-ci.

Nous avons le double objectif d'assurer la rentabilité du Groupe, pour qu'il soit fort et durable, et d'améliorer en permanence les conditions de travail du personnel. Les femmes et les hommes du Groupe construisent l'Entreprise.

Notre ambition est qu'ils aient encore et toujours plus de plaisir à travailler car la motivation se ressource essentiellement dans ce plaisir.

Nous sommes tous très attachés à un certain nombre de lois intangibles telles que le " parler vrai ", la transparence, le respect des hommes et du matériel.

La pression exercée sur les comportements et les attitudes est pour nous plus importante que la pression exercée sur les résultats.

La délégation et la responsabilisation sont de règle chez nous.

L'Homme est au centre de nos préoccupations. Pour nous, il est une priorité.

Recrutement, principaux profils recherchés

Depuis de nombreuses années, NGE via Guintoli, établit des partenariats privilégiés avec les plus grandes écoles d'ingénieurs (ESTP, Centrale Paris, INSA, CUST...). En effet, tous les ans, plusieurs jeunes diplômés et ingénieurs confirmés sont intégrés afin de participer à l'évolution et au développement de l'entreprise. Il s'agit également de préparer les Ressources et les Compétences Humaines de demain en attirant les meilleurs profils.

Le Groupe NGE communique très largement sur les opportunité d'emploi et de carrière qu'il peut proposer : ingénieur Travaux et Bureau d'Etude, Conducteurs de Travaux, Responsable de secteur, directeur d'agence.
Cette communication est très développée et variée au niveau des supports : annonces déposées sur le site Internet du Groupe, sur des sites de recrutement spécialisés, dépôt d'annonces dans les revues spécialisées ou dans les grands quotidiens régionaux et nationaux.
Toutes les candidatures sont alors traitées et validées par la Direction des Ressources Humaines en collaboration avec les Responsables Opérationnels.

Stages
Deux types de stages peuvent être envisagés : de la Conduite de Travaux (Terrassement, Assainissement, Génie Civil...) sur l'ensemble du territoire, mais également des intégrations en Bureaux d'Etudes (méthodes, études de prix...). Les stages proposés font l'objet d'un suivi étroit avec un tuteur expérimenté et doivent être considérés comme un véritable tremplin à l'emploi au sein du Groupe.

Mobilité
Le groupe NGE et l'ensemble de ses filiales proposent 2 types de mobilité :

  • Une mobilité géographique où chaque collaborateur peut faire le choix de changer de région pour raisons professionnelles ou personnelles.
  • Une mobilité transversale qui permet à un salarié de changer de fonction (passage des travaux aux études) ou de secteur d'activité (Terrassement, Assainissement, Génie Civil...).

Nous sommes très sensibles aux attentes de nos collaborateurs et essayons d'y répondre tout en garantissant l'intérêt de l'entreprise.

Formation
La formation est la clé de la réussite actuelle et future de l'entreprise. Pour cela, la formation interne est assurée par notre propre école de formation "PLATE FORME" qui a pour objectif l'adaptation des compétences de l'ensemble de nos collaborateurs aux nouvelles évolutions du marché et de la concurrence.
Le Groupe accorde une place privilégiée à la formation car elle est la garantie du maintien de notre compétitivité tout en répondant aux aspirations de nos salariés.

Identité de l'entreprise

Siret : 398 881 599 00060
Nom : GUINTOLI
Nom du Groupe : Groupe NGE
Régions de recrutement : France entière

Adresse
Parc d'activités de Laurade
St Etienne du Grès
13156 Tarascon Cedex

Téléphone : 04 90 91 60 00
Fax : 04 90 91 60 01

E-mail : recrut@guintoli.fr
Site Web : www.groupenge.fr

Effectif total : 2 400 personnes
Effectif cadres : 250 personnes

Activité principale et code NAF : Travaux Publics (451B)

CA : 600 Meuros

Organigramme simplifié
GUINTOLI, filiale du Groupe NGE

Implantation : couverture nationale

Couverture

  • 9 Directions Régionales : Méditerranée, Rhône-Alpes, Est, Nord/Normandie, Ile de France, Ouest, Massif Central, Aquitaine et Midi Pyrénées.
  • Présence au Maroc (secteur de Casablanca).

Activités, produits, marchés

Description
Leader de l'activité Terrassement en France, l'entreprise Guintoli, fondée en 1947 dont le siège social à la particularité d'être basé à Saint-Etienne-du-Grès, au pied des Alpilles, a constitué un pôle de compétences permettant de compléter son offre de métiers et de devenir l'Entreprise Générale de Travaux Publics de référence sur tout le territoire français.
NGE rassemble via ses filiales, comme GUINTOLI, EHTP ou GTS, entreprises à dimension humaine, une synergie de métiers constituant une offre globale, selon une logique client.
Aux métiers de base, Terrassement, Assainissement, Travaux Spéciaux, Génie Civil, Travaux Maritimes, Travaux Electriques, sont venues s'adjoindre d'autres compétences comme les élargissements, le balisage, les murs anti-bruit, le Génie Végétal qui complètent cet ensemble et démontrent la capacité d'adaptation et de réactivité du Groupe ainsi constitué.

Position sur le marché
Avec Guintoli, le Groupe détient une position de leader dans l'activité de terrassement, laquelle se décline en :

  • Terrassements Généraux : ces types de travaux regroupent l'ensemble des travaux de mouvement de terre et de mise en forme dans le cadre de réalisations d'infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires.
  • Aménagement de plate-forme : plate-formes industrielles et commerciales, installations aéroportuaires, voies navigables.

Guintoli, en synergie avec les filiales spécialisées du Groupe, E.H.T.P., G.T.S., Guintoli Marine et SERFOTEX, est présente dans le domaine des travaux d'aménagement environnemental, et propose de nombreuses références en la matière.
Guintoli, c'est également le 1er parc matériel d'Europe (700 engins, 500 véhicules de liaison).

Principaux clients

  • Les grands donneurs d'ordres (les sociétés d'autoroute, RFF...)
  • L'Etat, les collectivités territoriales (Régions, Départements, Communes)
  • Le secteur privé

Historique et perspectives

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise
1947 : Création de l'entreprise GUINTOLI à Arles
1986 : Introduction au second marché de la bourse de PARIS
1988 : Création de GTS (Géotechnique et Travaux spéciaux)
1990 : Implantation au Maroc
1994 - 2002 : Intégration de GUINTOLI et ses filiales y compris GTS dans le groupe GENERALE ROUTIERE avec EHTP, spécialiste de l'assainissement
2002 : Création de GTEC, filiale électricité
2002 : Reprise de l'indépendance de GUINTOLI, EHTP et GTS. Regroupement au sein de la holding financière NGE
2003 : Création des filiales MULLER TP et MULLER Assainissement Lorraine
2004 : Acquisition de la société LAGARRIGUE à Rodez
2005 : Acquisition de SATS et AGILIS (travaux spéciaux et équipement de la route)

Les raisons de rejoindre Guintoli

Synthèse des atouts

  • La puissance d'un Groupe, la souplesse d'une PME
  • Une présence nationale
  • Une stratégie multimétiers offrant une large diversité de secteur d'activités
  • Un groupe en pleine croissance offrant de nombreuses évolutions de carrière
  • Un centre de formation interne permettant l'évolution professionnelle et personnelle de nos collaborateurs.