OPAC de la Savoie

OPAC de la Savoie

 

Nos opportunités de carrière

Structure des métiers
Exécution (agents d'entretien, ouvriers professionnels, ...) à encadrement (ingénieurs bâtiment, monteurs d'opération, juristes, ...)

Stages : 23 stagiaires en 2008

Mobilité : 6,9% (2008)

Formation : 5,6% de la masse salariale (2008)

Système de rémunération
Salaire de base, indemnité de fonction (3,5% du salaire de base), prime de qualité de service (9% du salaire de base) ; prime d'intéressement (4% de la masse salariale) ; plan d'épargne entreprise ; prévoyance ; titres restaurants ; mutuelle santé.

Les raisons de rejoindre notre entreprise

Au cœur de la direction du développement de l'OPAC de la Savoie : Marc Vincent, 44 ans, chef de projets
"Ce qui fait la particularité de notre métier et de l'Office, c'est la diversité des interventions, au-delà du nombre de logements produits. Habitat locatif ou en accession à la propriété, opérations en montagne ou en plaine, individuelles ou collectives, pour de futurs locataires ou pour des travailleurs saisonniers, pour des personnes handicapées ou des personnes âgées, la réalisation d'aménagement ou de construction pour le compte des collectivités locales, ...font varier à la fois notre rôle, les relations et les intervenants. Le chemin pour atteindre notre objectif, à savoir réaliser une opération, est souvent fait de compromis et il faut donc pouvoir trouver la meilleure solution possible avec tous nos partenaires dans un équilibre financier souvent difficile.

Partir d'une feuille blanche et voir se construire un résultat concret reste l'intérêt majeur de mon travail.
Les opérations qui me plaisent le plus sont celles où, dans un même bâti, on répond à plusieurs besoins, comme par exemple "la Roche Malotte" à Valmeinier : logements locatifs traditionnels, logements pour saisonniers et halte garderie communale. Il faut savoir alors marier des objectifs différents et ne pas hésiter à s'investir dans des domaines particuliers pour répondre à l'attente de nos interlocuteurs. Mais la réalisation d'une petite opération en milieu rural peut aussi apporter beaucoup de satisfaction en raison de la forte implication des élus locaux.

Des études de faisabilité à la première esquisse, du permis de construire à la phase d'appel d'offres, de négociations en compromis, d'études techniques avec les maîtres d'œuvre en études financières, après toutes ces étapes nécessaires, nous sommes heureux de donner enfin satisfaction aux personnes qui nous ont fait confiance ".

Identité de l'entreprise

Siret : 776 459 547 00100
Nom : OPAC DE LA SAVOIE
Département de recrutement : Savoie (73)
Région de recrutement : Rhône Alpes

Adresse
9 rue Jean Girard-Radoux
73024 Chambery cedex

Téléphone : 04 79 96 60 02
Fax : 04 79 68 59 77

E-mail : drh@opac73.fr
Site Web : www.opac-savoie.fr

Effectif total : 311 salariés
Effectif cadres : 51 personnes

Activité principale et code NAF : Réalisation et gestion de logements sociaux (6820A)

CA : 70 MEuros

Structure et organisation

Organigramme simplifié

  • Direction Générale
  • 4 Directions fonctionnelles
  • 5 Directions opérationnelles

Implantation : 5 antennes décentralisées - 34 Bureaux de Proximité

Couverture : départementale

Activités, produits, marchés

Description
Production de logements et d'infrastructures immobilières (EHPAD, Résidence saisonniers,...) ; Opérations d'aménagement ; Gestion locative (locations, entretien du patrimoine,...).

Position sur le marché : Loge 10% des savoyards

Principaux clients : particuliers

Historique et perspectives

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise
Création en 1951 ; 20.000 logements réalisés depuis (15.000 locatifs ; 1800 en accession ; 1500 saisonniers ; 1100 personnes âgées,...).

Eléments d'actualité
Certifié ISO 9001 en 2004 ; 200 à 300 logements réalisés chaque année ; 22,2 MEuros de budget d'entretien.

Projets de développement
Produire une offre nouvelle de logements ; maintenir l'attractivité du patrimoine existant ; améliorer la qualité du service rendu aux locataires.