Elior

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PPolitique RH

Notre politique de Ressources Humaines est un élément clé de notre développement. Chaque collaborateur doit se sentir le bienvenu et pouvoir évoluer dans l’organisation.
Du recrutement à la formation, en passant par l’évaluation des compétences, nos processus respectent des méthodologies précises appliquées par les équipes managériales et RH. Les talents individuels peuvent ainsi s’exprimer et s’épanouir pleinement, contribuant ainsi à la croissance et aux succès du Groupe.
Notre adhésion à la Charte de l'apprentissage, à la Charte de la diversité, au Pacte Mondial et à la Charte pour l'égalité des chances dans l'Éducation illustrent notre engagement en matière de responsabilité sociale.

Structure des métiers
Recrutement, principaux profils recherchés

Elior recrute en permanence sur l'ensemble de la France pour des postes à fortes responsabilités managériales et commerciales : Responsables de développement ; Responsables de secteur, Assistants managers de restaurant, Responsables de site, Responsables d’Agence, Directeurs de la Restauration et des fonctions supports.

Le Responsable de développement construit le plan de développement de la Direction Régionale à laquelle il est rattaché et élabore " sur-mesure " les offres de restauration et de services associés (distribution automatique, nettoyage...) correspondant aux attentes des clients.
En véritable Chef de Projet, il suit toutes les étapes qui vont de la négociation jusqu' à la concrétisation du contrat, en sollicitant si besoin les services experts et en assurant une véritable interface avec la ligne opérationnelle et les équipes de développement.
Rigoureux, organisé et autonome, il a le sens du travail en équipe et est reconnu pour son excellent relationnel.
De formation Bac+4 à 5 en Commerce, il possède une première expérience significative dans le secteur des services.

Sous la responsabilité du Directeur Régional, le Responsable de secteur assure la supervision de plusieurs restaurants collectifs.
En vrai animateur d'équipe, il insuffle son dynamisme aux responsables de restaurants et développe le chiffre d'affaires dans le respect de la qualité des prestations, des engagements contractuels et des budgets.
Il est reconnu pour son professionnalisme par ses principaux clients concédants sur sa zone géographique.
De formation commerciale ou hôtelière, de niveau Bac+4 ou 5, il possède une expérience en management et le secteur de la restauration le motive. Il peut également intégrer ce poste suite à un stage de longue durée, et en binôme avec un Responsable de secteur senior.

L'Assistant Manager accompagne, dans l'ensemble de ses missions, le Manager de l'un des points de vente de restauration commerciale d'Elior.
Il encadre une petite équipe d'employés, relaie les opérations commerciales du restaurant et participe à l'analyse du compte d'exploitation en vue de développer le chiffre d'affaires de l'unité.
Il est plus particulièrement en charge d'un secteur : matières premières, personnel, frais généraux.

Jeune diplômé Bac+2 / 3 en commerce, ou en hôtellerie restauration avec une alternance ou des stages significatifs, il a le potentiel pour prendre en charge le management d'une équipe et la gestion d'un centre de profits.
Esprit client, sens de l'organisation et goût pour le travail d'équipe sont des atouts de réussite à ce poste

Sous la responsabilité du Responsable de secteur, le Responsable de Site dirige, anime et contrôle l'ensemble des équipes et des activités du site dont il a la charge (CA et collaborateurs), en plaçant le client au centre de l’organisation. Il assure l'adaptation constante de la prestation et de l'organisation et développe l’activité en proposant de nouvelles offres de services.
Il est également le responsable du recrutement, de l'animation et la formation des membres de son équipe.
Autonome et rigoureux, il justifie:
- en restauration : d’une formation Bac+2/3 en commerce, ou en hôtellerie restauration avec une alternance ou des stages significatifs et d'une expérience réussie en management d'équipe
- dans les services : d'une expérience réussie en management d'équipe de propreté ou de services.


Stages et alternance
Chaque année, Elior accueille en alternance ou en stage plus de 1800 jeunes, du niveau CAP à bac+5, afin de leur transmettre son savoir-faire, et ainsi pouvoir susciter des vocations.

Mobilité
Avec la diversité de nos métiers nous incitons à la mobilité interne sur nos 8500 points de vente français. Dans le Groupe Elior, il est possible de changer de poste, d’activité et même de marché en passant de la restauration collective à la restauration commerciale ou aux services associés et inversement. Tout cela dans un Groupe international dans lequel chaque équipe reste à taille humaine.

Formation
Chez Elior, nous avons la conviction que la satisfaction de nos clients, la création de valeur pour l’entreprise reposent sur des hommes et des femmes formés, motivés et compétents.

C
’est pourquoi le groupe consacre une part importante de son investissement formation aux techniques métiers et au management d’équipe. Un parcours spécifique a été mis en place pour les cadres. Il comprend un séminaire d’intégration suivi de modules thématiques animés par des experts et des grandes

Identité de l'entreprise

Nom : ELIOR

Régions de recrutement : France entière

Adresse : 61/69 rue de Bercy 75012 Paris

Téléphone : 01 40 19 50 00


Site Web : www.elior.com

Effectif total : 103 000 collaborateurs
Effectif cadres : 10% environ d’agents de maitrise et cadres

Activité principale et (code NAF) : Restauration et services associés
CA : 4 475,6 millions d’euros sur l’exercice 2011-2012





Structure et organisation

Implantation : 16 000 points de vente dans le monde

Couverture (nationale / internationale) Elior est présent dans 14 pays : France entière ; Grande-Bretagne ; Belgique ; Italie ; Espagne ; Portugal ; Luxembourg ; Maroc ; Mexique, Chili, Argentine ; République Dominicaine, Réunion, Etats-Unis

Activités, produits, marchés

Description

Elior exerce son métier dans 3 activités : la Restauration (Entreprises, Enseignement et Santé), les Concessions (Autoroutes, Aéroports, Ville et Loisirs) et les Services (Propreté, Facilities Management et Santé). Les 103 000 collaborateurs d’Elior partagent chaque jour avec 3,4 millions de clients dans 14 pays une mission commune : accueillir et prendre soin de chacun avec passion et compétence en apportant des solutions de Restauration et de Services personnalisées.

Position sur le marché

Troisième opérateur en Europe de la Restauration sous contrat et des Services associés, Elior bénéficie d’une croissance soutenue et développe d’une part ses activités dans la restauration sous contrats, et d’autre part sa présence dans les services qui y sont associés : la Propreté, le Facility Management et le Travel Retail. Cette croissance résulte de l’exploitation des opportunités commerciales ouvertes par ses différents marchés et par les attentes de ses clients et, de façon sélective, de l’extension de son périmètre géographique et de sa croissance externe.

Principaux clients

Entreprises privées et publiques, administrations, établissements d'enseignement publics et privés, centres aérés, mairies, collectivités locales et territoriales, universités, hôpitaux, cliniques, établissements de soins, résidences pour senior, établissements médico-sociaux, sociétés concessionnaires d'autoroutes, sociétés gestionnaires d'aéroports, organismes de tutelle, musées, gares, parcs d'expositions, sites touristiques, gestionnaires de centres commerciaux, enceintes sportives, parcs de loisirs

Historique et perspectives

Faits marquants dans l’histoire de l’entreprise

C'est en 1991 que Francis Markus et Robert Zolade associent leur expérience complémentaire acquise au sein des plus grands groupes internationaux de restauration et rachètent 35 % de Générale de Restauration, filiale du groupe Accor spécialisée en Restauration Collective. Les deux fondateurs vont rapidement développer le Groupe grâce à une stratégie qui allie esprit de partenariat, rentabilité et sens de l'innovation. En englobant des entités françaises et étrangères spécialisées dans le domaine de la Restauration sous contrat et des services associés, ils vont progressivement donner à Elior sa place de troisième opérateur en Europe.

Eléments d’actualité

Depuis le 1er décembre 2011, le groupe Elior entre dans une nouvelle étape de son développement et regroupe ses marques de Restauration, de Concessions et de Services sous une marque commune, Elior, afin de renforcer sa notoriété et de rendre son offre plus lisible.
Projets de développement
Le Groupe continue sa politique de développement sur de nouveaux marchés en Restauration Collective (les armées, le pénitentiaire, l’enseignement secondaire, les crèches…), s’implante sur le marché des loisirs et consolide sa présence dans le retail sur autoroutes. Elior élargit également son offre de services.

LES RAISONS DE REJOINDRE NOTRE ENTREPRISE

Synthèse des atouts

Chaque jour, nos 103 000 collaborateurs accueillent et prennent soin de chacun de nos clients. Animés par des valeurs fortes d’engagement, d’initiative et de performance, ils incarnent au quotidien notre passion du service en faisant vivre un monde d’attentions. Pour les accompagner, nous veillons à leur donner tous les moyens d’évoluer.
Vous aussi, quelle que soit votre formation ou votre expérience, découvrez une multitude d’opportunités de carrières ! Elior s’engage à développer vos compétences et votre employabilité, parce que prendre soin de ses clients, c’est d’abord prendre soin de ses collaborateurs.

Rejoignez Elior, l’un des leaders mondiaux de la restauration et des services !