Happy Chic

Happy Chic

 

Tremplin Jeunes
‘’ Avec TREMPLIN JEUNES APEC, notre entreprise s’engage aux côtés de l’Apec pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes."

Happy Chic participe à la journée tremplin jeunes du 28 novembre 2012 à Lille


Politique RH
Le respect de valeurs fortes, qui nous rassemblent et nous aident chaque jour à construire ensemble notre entreprise : enchantement du client, esprit de service, autonomie, responsabilité, esprit d'équipe, apprentissage, performance, humilité.

Recrutement, principaux profils recherchés
Pour nos différentes marques nous cherchons :

  • des Responsables de Magasins, des Responsables Adjoints et des Vendeurs pour nos magasins
  • des Responsables de Collection, des Acheteurs, des Gestionnaires Achats et des modélistes pour nos Centrales d'Achats

Pour les Services Supports, nous cherchons :

  • des comptables
  • des gestionnaires de paie
  • des approvisionneurs
  • des chefs de projets informatiques

Stages
Vous devez réaliser un stage en entreprise dans le cadre de vos études ?
Jules vous accueille en magasin, au siège ou en logistique, en fonction de votre niveau et de vos centres d'intérêt.

Un stage chez Jules, c'est :

  • Une mission claire
  • Des responsabilités concrètes
  • Une formation
  • Un encadrement pour vous accompagner et vous évaluer

Pour vous comme pour Jules, ce stage est un engagement pour l'avenir. Il pourrait déboucher sur un engagement à plus long terme.

Formation
Réunir des collaborateurs compétents, enthousiastes, passionnés, performants, est un gage de succès pour Jules ; leur formation est donc une priorité.
En choisissant Jules, vous bénéficierez d'une formation adaptée, d'un parcours personnalisé, offrant d'attrayantes perspectives d'apprentissage et d'évolution.
Chaque année, 1200 collaborateurs sont formés dans le campus Jules.

Système de rémunération
Fixe + rémunération variable individuelle (en fonction des postes) et collective (intéressement + participation) + actionnariat salarié.

Identité de l'entreprise

Siret : 305 154 372 00037
Nom : JULES
Marques : JULES et BIZZBEE

Régions de recrutement : France entière pour les magasins et 59 pour poste aux services centraux

Adresse
152 avenue Alfred Motte
BP 565
59060 Roubaix Cedex

Téléphone : 03 20 99 36 36
Fax : 03 20 99 95 22

E-mail : jules-27452@cvmail.com
Site Web : www.jules.fr

Effectif total : 2200
Effectif cadres : 140

Activité principale et code NAF : Distribution spécialisée textile 524C

Structure et organisation

Organigramme simplifié

Chaque Marque est autonome sur :

  • Son exploitation magasin
  • Son offre (produit, achats, marketing, merchandising)
  • Son contrôle de gestion

Des services experts sont mutualisés pour l’ensemble des marques :

  • La Finance/Comptabilité
  • Le Juridique
  • Les Flux (logistique, informatique, travaux)
  • les Ressources Humaines
  • l’Approvisionnement
  • Le Marketing Relationnel

Implantation : nationale et international pour les magasins, siège à Roubaix (59)

Couverture (nationale / internationale) : 320 magasins en France, 3 magasins à la Réunion et en Martinique, 21 magasins à l’international (Belgique, Espagne, Italie, Qatar, Koweït, Bahreïn, Maroc).

Activités, produits, marchés

Description
Nous sommes un Groupe multimarques international spécialiste du Prêt-à-porter masculin.
Autour des marques Jules et Bizzbee, nous poursuivons notre développement en France, à l’international et sur le Web.

Créée en 2000, Jules est une marque internationale de mode masculine de grande diffusion qui se différencie par l'excellence de son offre enthousiasmante et une qualité relationnelle hors du commun.
Adoptée avec enthousiasme par des millions de clients (avec un cœur de cible 25-30 ans), Jules n’a pas fini de grandir et de vous étonner !

Bizzbee est un concept pour les garçons et les filles, un univers pour la génération 16-20 ans en recherche de produits mode.

Position sur le marché
Aujourd'hui, le groupe compte plus de 2 200 collaborateurs dans plus de 350 magasins.

Avec 37 nouveaux magasins en 2008 et au moins autant d'ouvertures attendues cette année, nous offrons en permanence des opportunités à ceux qui sont attirés par la vente et le prêt-à-porter masculin.



Historique et perspectives

Faits marquants dans l’histoire de l’entreprise

  • 1991 : Création de la chaîne Camaïeu Homme
  • 1994 : Ouverture du 100ème magasin
  • 1996 : Rachat par l'Association familiale Mulliez
  • 2000 : Jules entre en scène ! Le changement d'enseigne est un succès
  • 2002 : Lancement de la nouvelle campagne "Il paraît que les hommes n'aiment pas la mode" : Jules renforce son positionnement dans la relation homme/femme
  • 2004 : Ouverture du 200ème magasin
  • 2005 : Ouverture du premier magasin Bizzbee
  • 2007 : Jules renforce son image de marque et étend sa présence à l’international (Belgique, Espagne, Italie, Qatar, …)
  • 2008 : Jules lance son site de E-commerce. Création du nouveau centre logistique Jules à Wattrelos
  • 2009 : Lancement des travaux d’extension du siège du Groupe à Roubaix

Eléments d’actualité : Jules et Bizzbee poursuivent une politique de développement et d’ouverture de magasins en France et à l’international.

Les raisons de rejoindre Jules

Synthèse des atouts
Rejoindre Jules c’est rejoindre un Groupe qui cultive l’excellence : l’excellence relationnelle basée sur la qualité des contacts et l’enthousiasme des équipes et l’excellence métier basée sur le professionnalisme, la recherche de la performance, l’apprentissage et la remise en cause.

Témoignage d'un salarié

Bertrand, Responsable de Marché

Mon profil ?
De formation littéraire, rien ne me prédisposait à évoluer dans le domaine commercial. Mais Jules m'a tout de suite séduit par sa philosophie d'entreprise : pas de profil type, néanmoins un dénominateur commun : L'ENVIE.

Mon parcours ?
Embauché en contrat étudiant vendeur, je me suis donné les moyens et ai surfé sur la vague des opportunités que m'offrait Jules pour devenir, en 2 ans, Responsable de Magasin.
Après être passé dans les magasins de Limoges, Tours et Béziers, je suis aujourd'hui en Centrale d'Achats à Roubaix.

Mon métier ?
Jules m'a permis d'explorer mes talents en m'ouvrant à différents domaines : management, merchandising, produit. Aujourd'hui, en tant que Responsable de Marché, je crée une collection et exploite à fond ma passion produit.
Ma connaissance affûtée du client acquise sur le terrain me permet d'imaginer des produits qui répondent à ses attentes.