Conforama

Conforama

 

Politique RH
Notre mission est de viser un modèle de discount durable, intégrant dans notre développement économique des critères environnementaux et sociaux ambitieux : Mission Handicap, SolidarCité, diversité culturelle….

Les "6 Attitudes", le fondement de l’esprit PPR
Véhiculées par l’exemplarité, ces valeurs sont partagées et portées par tous les collaborateurs des différentes enseignes du Groupe.

  • Voir vrai : Savoir anticiper et élargir notre champ de vision
  • Parler vrai : Etre capable de s'exprimer librement et créer un climat de confiance
  • Maîtriser la complexité : Faire simple et clair et résister au perfectionnisme quand il devient paralysant.
  • Avoir le sens du temps : Allier puissance et rapidité, accélérer la prise de décision pour rester moteur de l'innovation
  • Porter l'ambition au plus haut : Se fixer des objectifs à priori hors d'atteinte, s'entourer des meilleurs talents
  • Réussir ensemble : Partager une vision stratégique, rassembler autour d'objectifs communs, développer un esprit d'équipe.

Conforama recrute dans les domaines suivants :

  • Commercial vente (Directeurs de magasin, Responsables de rayon,...)
  • Logistique (Responsable de Dépôt en magasin et en plate forme)
  • Comptabilité Finance (Responsables Administratifs,..)
  • Marketing Etudes - Produits
  • Sourceurs achats
  • Technique SAV

Mobilité
Pour les collaborateurs amenés à déménager en raison d'une mutation, Conforama met en œuvre des mesures d'accompagnement.

Formation
Pour les recrutements en magasin, une formation de 3 à 6 mois (théorique et pratique) est prévue en fonction du profil du collaborateur, de son expérience et de la nature du poste.
Pour les recrutements au siège, il est prévu un parcours d'intégration personnalisé avec si possible une expérience en magasin.
Notre journée d’accueil Conforama réunit les cadres nouvellement embauchés du réseau et du siège. Elle a pour objectif de les informer sur la stratégie de l’enseigne, ses attitudes, son organisation…

Système de rémunération
Le salaire est défini à l'embauche en fonction des règles existantes chez Conforama. En ce qui concerne les Responsable de rayon, les métiers du SAV et les Directeurs de magasin, le salaire se compose d'une partie fixe et d'une partie variable.

Identité de l'entreprise

Siren : 414 819 409
Nom : CONFORAMA France
Régions de recrutement : sur toute la France

Adresse
80, bd du Mandinet (Lognes)
77432 Marne La ValléeCedex 2

Téléphone : 01 60 95 28 00
Fax : 01 60 17 40 26

Site Web : www.conforama.fr/recrute ou www.peopleatppr.com

Effectif total : 9 300 personnes
Nombre de magasins : 142 magasins en propre répartis sur 11 régions (+47 magasins affiliés)
Effectif cadres : 14%

Activité principale : N°2 mondial de l'équipement du foyer

CA : 2,09 Meuros (hors franchisés)
CA Enseigne Conforama : 3,1 MEuros

Activités, produits, marchés

Distribution spécialisée grand public
Conforama propose à l’intérieur d’un même magasin tous les produits nécessaires pour équiper la maison : ameublement classique et contemporain, électroménager, électrodomestique et décoration.
Discounter de l’équipement de la maison, la mission de Conforama est de faciliter l’accès au bien être en respectant les goûts et les styles de chaque client en lui permettant d’acheter en toute liberté, dans un univers attrayant, des produits immédiatement disponibles, proposés par des équipes à son écoute, compétentes et conviviales.

Conforama vend chaque année :

  • 4 millions de petits meubles
  • 1 million d’éléments de cuisine
  • 1 literie sur 3 en France
  • 1.2 million d’appareils de gros électroménager

Historique et perspectives

1967 : CONFORAMA ouvre son premier magasin à LYON.
1974 : Ouverture du magasin du Luxembourg.
1991 : 104 magasins Conforama en France.
1991 : CONFORAMA entre dans le Groupe PINAULT.
1994 : Fusion (PINAULT-PRINTEMPS-REDOUTE) qui constitue le plus grand groupe français de distribution multiservices.
1998 : Lancement de la première version du site Internet marchand Confo On Line.
2000 : Lancement du 1er catalogue meuble en France.
2003 : Lancement de la nouvelle identité visuelle, du nouveau concept de magasin et du 2ème catalogue meuble.
2004 : Lancement de la marque Saveo, le SAV de Conforama.
2004 : Ouverture en août du 3ème magasin parisien Porte de Châtillon.

Projets de développement

  • Un travail sur l'image de l'entreprise : Adopter une nouvelle identité visuelle, une nouvelle signature ("Bien chez soi, bien moins cher"), déclinaison dans les magasins avec le nouveau parcours client et une évolution de l'offre produits.
  • Une densification d'un réseau déjà international (par le biais de nouvelles ouvertures de magasins).

Les raisons de rejoindre Conforama

LA RELATION CLIENT C'EST CONFORT

Ceux qui disent du mal du discount ne savent pas ce que c'est. En tout cas, ce que c'est chez Conforama ! Nos clients, eux, savent. La meilleure définition du discount, ce sont nos 13 500 collaborateurs qui peuvent la donner. Leur expérience du terrain et l'enthousiasme qu'ils en retirent parlent pour nous. C'est grâce à la passion qui les anime que Conforama vend près de 60 000 canapés par an et permet au plus grand nombre d'accéder à des produits d'aménagement de qualité. Grâce à leurs conseils, chaque consommateur peut créer la maison qui lui ressemble en choisissant des produits aux styles très variés. Le discount, chez nous, c'est aussi une obsession de l'excellence de la relation client, décliné en quatre engagements : disponibilité, accessibilité, proximité et modernité. Un carré d'or qui fait de Conforama le numéro 2 mondial de l'équipement du foyer avec 245 magasins répartis sur le globe. Alors oui, nous sommes experts en discount, et nous en sommes fiers.