Direct Energie

Direct Energie

 

Politique RH
Près de 300 femmes et hommes travaillent aujourd'hui chez Direct Energie. Au-delà des compétences et des expertises recherchées, nous sommes particulièrement attentifs à intégrer au sein de notre société, des personnalités qui sauront participer à l'évolution d'un secteur en pleine mutation.

Nos valeurs, notre organisation et notre sens des relations humaines permettent à nos collaborateurs de développer leurs compétences professionnelles en évoluant dans un environnement stimulant.

Structure des métiers
Nos métiers sont en lien avec :
- La fourniture d'énergie et de gaz à 680 000 clients en France
- La production d'électricité grâce à nos centrales hydroélectriques, éoliennes et solaires, et de nombreux autres en projet
- La gestion de réseaux locaux de distribution d'électricité

Nous couvrons un panel de fonctions très large :
Relation client, commercial, finance, juridique, marketing, informatique, approvisionnement,....




Identité de l'entreprise

Siret : 448 572 057 000 58
Nom : Direct Energie

Région de recrutement : Paris 15ème

Adresse
2 bis rue Louis Armand
75 015 Paris

Téléphone : 01 73 03 77 01

Site Web : www.direct-energie.com

Effectif total : 280 Personnes

Activité principale et (code NAF) : 3514Z Producteur, fournisseur et distributeur d'électricité et de gaz.

CA : 501 millions d'Euors en 2010

Activités, produits, marchés

Créé en 2003, Direct Energie couvre tous les métiers de la chaîne de valeur de l’énergie, intervenant sur la production d’électricité, la fourniture et la distribution d’électricité et de gaz, garantissant ainsi un développement équilibré et pérenne de l’entreprise, en adéquation avec les besoins de ses clients.

Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d’électricité en France avec plus de 600 000 clients particuliers et professionnels à ce jour. A la suite de l’ouverture du marché de l’énergie aux particuliers, le 1er juillet 2007, Direct Energie propose, depuis septembre 2007, son offre d’énergie moins chère et plus verte à tous ceux qui souhaitent réduire leur facture d’électricité tout en préservant l’environnement et s’engage tous les jours en faveur de la protection de la planète à travers des actions concrètes et pédagogiques.

Direct Energie est également depuis le début de l’année 2009, fournisseur de gaz naturel et propose des offres duales (électricité + gaz) permettant aux consommateurs de réduire efficacement leur facture d’énergie.

Enfin Direct Energie supervise actuellement plusieurs moyens de production électrique : une dizaine de centrales hydrauliques et deux fermes éoliennes et a plusieurs projets de construction de centrales au gaz naturel dont le plus avancé est une centrale de 800MW à Hambach en Moselle.

Historique et perspectives

Créé en 2003, Direct Energie couvre tous les métiers de la chaîne de valeur de l'énergie, intervenant sur la production d'électricité, la fourniture et la distribution d'électricité et de gaz, garantissant ainsi un développement équilibré et pérenne de l'entreprise, en adéquation avec les besoins de ses clients.

Direct Energie est le 1er fournisseur alternatif d'électricité en France avec plus de 600 000 clients particuliers et professionnels à ce jour. A la suite de l'ouverture du marché de l'énergie aux particuliers, le 1er juillet 2007, Direct Energie propose, depuis septembre 2007, son offre d'énergie moins chère et plus verte à tous ceux qui souhaitent réduire leur facture d'électricité tout en préservant l'environnement et s'engage tous les jours en faveur de la protection de la planète à travers des actions concrètes et pédagogiques.

Direct Energie est également depuis le début de l'année 2009, fournisseur de gaz naturel et propose des offres duales (électricité + gaz) permettant aux consommateurs de réduire efficacement leur facture d'énergie.

Enfin Direct Energie supervise actuellement plusieurs moyens de production électrique : une dizaine de centrales hydrauliques et deux fermes éoliennes et a plusieurs projets de construction de centrales au gaz naturel dont le plus avancé est une centrale de 800MW à Hambach en Moselle.