Alstom Transport

Alstom Transport

 

Réaliser ses rêves, belle ambition...Et pourquoi pas une carrière ?

Nous aimons les gens passionnés – passionnés de résultats, d’innovation, de changement, d’excellence et prêts à collaborer avec des gens du monde entier dans toutes les disciplines. Travailler pour une entreprise multi facettes et multinationale telle qu’ALSTOM, c’est opter pour une carrière exigeante, intéressante et très gratifiante.

Nos projets ambitieux exigent les meilleurs employés qui soient, c’est-à-dire capables d’obtenir des résultats.

ALSTOM Transport recherche dans le monde entier des ingénieurs dans toutes les disciplines, des chefs de projet et divers spécialistes.

Ils auront l’occasion de travailler sur des ' produits ou services de pointe ' ainsi que des projets où la capacité d’innover et l’attention aux détails leur apportera :

  • satisfaction personnelle
  • l’occasion de travailler dans différents pays ou de collaborer avec tout l’univers ALSTOM à l’aide de diverses technologies de télétravail
  • des formations théoriques et concrètes pour gérer le monde d’aujourd’hui comme celui de demain
  • l’opportunité de tester des idées pouvant générer pour ALSTOM Transport un atout compétitif
  • et d’aider ALSTOM Transport.

ALSTOM Transport

  • effectue régulièrement des évaluations de performance et un planning de carrière pour répondre pleinement aux besoins professionnels de ses employés
  • s’efforce d’offrir à tous les professionnels un programme de développement personnel
  • favorise les séjours de courte ou de longue durée à l’étranger permettant un développement culturel et professionnel
  • organise régulièrement des forums internationaux pour les professionnels partageant les mêmes intérêts, pour leur permettre de discuter des questions qui les intéressent, p. ex. gestion de projet, ingénierie, approvisionnement, finances
  • offre des opportunités dans tous les secteurs. Il est ainsi possible de démarrer dans le transport, de continuer dans l’alimentation électrique, de passer aux services marine pour revenir au transport au fil d’une évolution de carrière, ou de démarrer dans la gestion des solutions d’information ferroviaire, pour passer à la technologie pendulaire et devenir responsable international d’un produit ou d’une unité.

Vous pouvez découvrir notre groupe et consulter toutes nos offres d'emplois sur : www.careers.alstom.com/

Identité de l'entreprise

Siret : 389 191 982 00146
Nom : ALSTOM Transport
Nom du Groupe : ALSTOM
Départementsde recrutement : Siège (cf. adresse ci-dessous)
Régions de recrutement : Est / Ouest / Région Parisienne

Adresse :
48 Rue Albert Dhalenne

Téléphone : 01 41 66 90 00
Fax : 01 41 66 96 66

Site Web : www.transport.alstom.com

Effectif total : 69 000 personnes ddont 28 000 pour ALSTOM Transport

Activité principale et code NAF : Ferroviaire (352 Z)

CA 2004/2005 : 13,6 milliards d'Euros dont 5,1 milliards d'Euros pour ALSTOM Transport

Structure et organisation

Organigramme simplifié

Implantations en France pour ALSTOM Transport
Paris / Saint Ouen - Belfort - La Rochelle - Le Creusot - Meudon - Ornans - Reichshoffen -Tarbes - Valenciennes - Villeurbanne

Couverture nationale / internationale
Présence d'ALSTOM TRANSPORT dans 60 pays

Activités, produits, marchés

Description
Le secteur Transport est leader mondial de la fourniture de solutions de transport ferroviaire en termes de carnet de commandes et de rentabilité en 2004. Le Secteur Transport propose une gamme complète de produits (Trains à très grande vitesse (TGV), métros, tramways, trains régionaux, locomotives, signalisation..) et de services innovants dans plus de 60 pays.

Le TGV*, les trains pendulaires PENDOLINO* ainsi que nos nouveaux tramways CITADIS* et métros METROPOLIS* constituent des références sur leur marché.
N° 1 dans les trains à grande vitesse et les trains pendulaires
N° 2 dans les systèmes de véhicules légers sur rail et les tramways, les trains de banlieue et régionaux, les services, la signalisation et les systèmes.

L'innovation est un élément clé du maintien de notre position de leader pour les applications de transport urbain et de transport interrégional à grande vitesse. La prise en compte de l'environnement dans le processus de production constitue un autre objectif clé de notre Recherche et Développement.

Nous cherchons sans cesse à nous dépasser, pour offrir à nos clients plus d’efficacité et de sécurité, pour mieux les servir. Nous sommes à la pointe de la technologie sur toute gamme de produits (Infrastructure, Matériel Roulant, Composants, Information Solutions, Systèmes (clé en main), Services / Maintenance).

Offres – Ingénierie – Industrialisation – Production – Qualité – Achats – Gestion de projets – Finance projets – Maintenance.

Historique et perspectives

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise

  • 1955 : Une locomotive ALSTHOM bat le record du Monde de vitesse sur rail à 331,5 km/h,

  • 1972 : Prototype TGV 001 (un record de vitesse est atteint avec 318 km/h),

  • 1990 : TGV Atlantique bat un record de 515,3 km/h,

  • 1982/1994 : GEC ALSTOM Transport fabriquait et livrait 177 rames de tramway destinées au réseau de Nantes, Grenoble, St Etienne, Paris (RATP) et Rouen,

  • 1997/1998 : Nouveau tramway CITADIS vendu à l'agglomération de Montpellier, Lyon & Dublin,

  • 1998 : La société GEC ALSTHOM entre en Bourse et devient ALSTOM
    de 1998 à aujourd'hui : ALSTOM accompagne la régionalisation des transports en France en livrant une gamme complète de matériel :XTER, ATER, ZTER, TER 2N première et seconde génération.

  • 2000 : TGV Duplex, développement des métros MF2000 - projet RATP

  • 2004 : Mise en service commerciale du TGV en Corée du Sud.