Ubisoft

Ubisoft

 

Politique RH


Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. En progression de 18%, le chiffre d'affaires d'Ubisoft pour l'année 2012-13 s'élève à 1,256 milliard d'euros.

4 bonnes raisons d'entrer dans les mondes Ubisoft :
Des équipes dynamiques et jeunes
Un environnement convivial et créatif qui réunit des talents variés.
Des défis stimulants pour contribuer à la croissance d'une entreprise solide
Une responsabilisation réelle et immédiate sur des projets opérationnels

Recrutement, principaux profils recherchés
Nous recherchons avant tout des potentiels et des personnalités capables d'inventer et de mettre en place des nouvelles pratiques et des produits d'une qualité toujours meilleure. Les métiers présents chez Ubisoft sont variés : ingénieurs, graphistes, scénaristes (...) mais nous recherchons aussi des talents pour enrichir nos équipes marketing, commerciales, communication, contrôle de gestion, achats, comptabilité, business développement ... La majorité des postes ont le statut cadre

Mobilité
De nombreuses possibilités de mobilité tant verticale que transversale, en France et à l’étranger.

Formation
Chez Ubisoft, le développement des compétences est primordial. Nous apportons un soin particulier à former nos collaborateurs tout au long de leur carrière.

Identité de l'entreprise

Siret : 50143053200017
Nom : UBISOFT
Marques : Assassin’s Creed, Lapins Crétins, Rayman, Tom Clancy’s, Far Cry,...
Région de recrutement : France et international

Adresse :
28 rue Armand Carrel
93108 Montreuil sous Bois Cedex

Téléphone : 01 48 18 50 00
Fax : 01 48 57 07 41

Site Web : www.ubisoftgroup.com

Effectif total : 9 200 collaborateurs

Activité principale : Ubisoft est créateur, éditeur et distributeur de jeux vidéo.

CA : Pour l'exercice 2012-2013, son chiffre d'affaires atteint 1,256 milliard d'euros




Structure et organisation

Implantation
Créé en 1986, Ubisoft est présent dans 28 pays dont les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, la France, la Chine et la Roumanie.

Couverture nationale / internationale
Le groupe diffuse ses produits et les produits d'éditeurs tiers dans plus de 55 pays.

Activités, produits, marchés

Plus de 25 ans de croissance et d’innovation

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux vidéo dans le monde. Fondée en 1986, la société s’est hissée d’une place d’outsider sur le marché mondial du jeu vidéo à celle de véritable pionnier de la créativité, réputée pour proposer aux joueurs des titres innovants d’une qualité supérieure.

L’essor fulgurant d’Ubisoft au sein de ce secteur - passé de 20e éditeur indépendant en 1996 à numéro trois mondial en 2012 (hors Japon) - atteste de sa stratégie gagnante : offrir des expériences de jeu uniques en capitalisant sur un développement en interne, des marques fortes et un portefeuille produits toujours plus diversifié.

Avec près de 9 200 collaborateurs à travers le monde, Ubisoft dispose de la deuxième force de production interne du secteur et d’un réseau de distribution couvrant plus de 55 pays.

Historique et perspectives

Faits marquants dans l'histoire de l'entreprise

En 1986, la société Ubisoft est créée par les frères Guillemot alors que le monde du jeu vidéo connaît le succès des premières consoles de jeux Atari, Amstrad et Commodore. En proie à un succès certain, Ubisoft va très vite entamer son internationalisation (Londres, San Francisco, Düsseldorf…) et développer son savoir-faire via des acquisitions importantes (les studios Red Storm, Blue Byte, la division jeux de TLC…) et la création de studios internes (Canada, Chine, Roumanie). En 1995 Ubisoft crée le personnage Rayman, véritable phénomène qui, malgré son âge, parvient aujourd’hui encore à battre de nouveaux records de vente.
Entre 2002 et 2005, Ubisoft triple quasiment le nombre de ses marques phares, qui passent de 3 à 8, et gagne en chemin des parts de marché sur ses territoires clés.
Depuis 2005, Ubisoft a poursuivi son développement rapide, jusqu’à être présent dans plus de 28 pays, et distribuer ses produits dans plus de 55 pays.
Pour l’année 2012-2013, le chiffre d'affaires d'Ubisoft pour l'année 2012-13 s’est élevé à 1,256 milliard d'euros, en progression de plus de 18% par rapport à l’année précédente.

Projets de développement

Au travers de licences comme Watch Dogs ou Assassin’s Creed, Ubisoft ambitionne de continuer son développement rapide sur le marché des jeux vidéo. Le cœur de métier est complété par ses activités cinéma/TV, musique et jeux mobile destinées à élargir l’offre du groupe.